Sud-Kivu: La communauté universitaire de l’UOB appelée à poursuivre les activités académiques

Le recteur de l’université officielle de Bukavu appelle toute la communauté universitaire à poursuivre avec les activités académiques suspendues depuis le 26 Novembre 2020.
Il l’a dit au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le samedi 05 décembre 2020 au sein de cette université

Pour le recteur Muhigwa jean, les chefs des travaux qui ont été suspendus vont reprendre leur travail en attendant, l’examen de leur dossier par le ministère de tutelle.

«  Nous nous sommes décidés que, pour la paix nous les autorisons par cette décision à venir travailler et qu’ils prennent le temps de s’amender, le temps d’être responsables et de respecter ceux qui veulent travailler et aussi les étudiants. Donc le message que nous voulons lancer est un message de paix, un message d’union. Nous avons 21 parmi nos 360 agents qui manifestaient, qui ont fait des sit-in et des déclarations, et je tiens à leur dire que nous ne voulons perdre personne dans cette institution. Nous voulons seulement que chacun soit responsable des actes qu’il pose. Que nous soyons tous responsables et que nous nous respections voilà, comment on pourra booster de l’avant, cette grande institution qui est l’université officielle de Bukavu. Un autre message, je l’adresse aux étudiants. Ne soyez pas distraits ou manipulés par qui que ce soit. Je vous invite bien au travail pour la préparation des vos examens, n’acceptez pas des gens qui vous disent des choses qui ne font pas avancer notre institution de l’avant. Soyons tous responsables et travaillons tous pour le bon fonctionnement de notre chère institution »

MUHIGWA Bahananga Jean appelle tous les enseignants ainsi que les étudiants à bien vouloir se présenter à partir de ce lundi pour faire la continuité de cette année académique 2020-2021

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.