Sud-Kivu : « La DPMER est restée une coquille vide suite à  des contrats de partenariat opaques du gouverneur Ngwabidje » Mouvement parlement debout.

Le mouvement citoyen parlement debout des jeunes du Sud-Kivu et le consortium des jeunes exigent la démission du gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi et tout son gouvernement.

Ceci est contenu dans un mémorandum adressé au Président de la République. Mémorandum dans lequel, ce mouvement dresse un bilan extrêmement négatif du gouvernement Ngwabidge depuis son installation en mai 2019.

Ce mouvement de jeunes revient sur quelques faits sur le plan sécuritaire, social, environnemental, sanitaire et judiciaire pour motiver sa position de voir Théo Ngwabidge écarté de l’exécutif provincial en vue, de développer la province et permettre aux élus d’exercer leur mission en toute liberté.

En rapport avec la gestion du trésor public de la province, cette structure déplore de voir que la direction provinciale de mobilisation et d’encadrement des recettes (DPMER) reste contrôlée par l’autorité provinciale qui, selon les manifestants, signe  différents contrats de partenariat public-privé illicites et met en place des commissions de recouvrement constituées des agents de son cabinet politique.

« Nous appelons le Président de la République à faire sentir les effets de l’union sacrée de la nation en écartant de la gestion tous les mauvais dirigeants qui ont mis la province du Sud-Kivu par terre » expliquent-t-ils dans leur mémorandum.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.