Sud-Kivu : « la province compte une vingtaine de patients covid-19 en cours de traitement et leurs familles sont en isolement » Ministre Cosmos Bishisha
La pandémie à coronavirus reste d’actualité dans la province du Sud-Kivu où, aucune semaine ne passe, sans qu’un nouveau cas de coronavirus ne soit enregistré.
Lors d’une interview accordée à Radio Star le vendredi 11 décembre 2020, le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha a souligné que les cas ne cessent de prendre l’ascenseur chaque semaine au niveau de la province du Sud-Kivu. D’où, la nécessité du respect strict des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour vaincre cette pandémie.
« Pour l’instant nous sommes en train d’enregistrer une dizaine de cas confirmés de la maladie à coronavirus. La semaine passée nous avions enregistré 12 nouveaux cas confirmés de covid19, ce qui ramène le cumul aujourd’hui à 367. Il faut dire que nous n’avons pas seulement des cas confirmés mais aussi des guéris dont le nombre s’élève à 296. Il faut dire que pour l’instant nous comptons plus de 20 malades du covid-19 qui sont en cours de traitement » Explique Cosmos Bishisha, ministre provincial de la santé.
En rapport avec les cas suspects de cette maladie, le patron du ministère provincial de la santé souligne que les familles et proches des patients sont en isolement et sont suivis de près par le service technique du dit ministère pour freiner la propagation à grande échelle de cette maladie.
« Les familles des patients sont actuellement en isolement et suivis par nos services techniques. Nous comptons actuellement 51 compatriotes qui ont perdu la vie suite à cette pandémie, ce qui démontre que la situation est inquiétante » poursuit-t-il.
Le ministre de la santé insiste sur le port des masques et la distanciation physique pour limiter la croissance de cas de covid-19 tant dans la ville de Bukavu que dans les territoires.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.