Sud-Kivu: Le début des travaux de construction de la voirie urbaine Espoir et Muhami d’Uvira exigé

La Nouvelle société civile Congolaise “NSCC” d’Uvira a annoncé une grande marche pour la semaine à huit, afin d’inciter le gouvernement provincial à donner le feu vert à l’entreprise choisie par la Fédération des Entreprises du Congo ” FEC” pour débuter les travaux de construction de la voirie urbaine Espoir et Muhami qui sont en état de délabrement très avancé.

Dans une interview accordée, ce vendredi 04 décembre 2020 à Radio Star, le président de cette structure à Uvira, André Byadunia a déclaré que : ” Cela va faire bientôt deux ans depuis que le maire de la ville d’Uvira a été mis en fonction mais nous n’avons jamais vu de nos propres yeux jusqu’aujourd’hui même un petit projet initié par lui. Ces deux routes sont des avenues très importantes pour la circulation de la population et de ses biens. Ces routes font la honte de la ville d’Uvira” 

Les commerçants et les pétroliers auraient contribué en argent et ils sont aujourd’hui à 350 mille dollars américains pour la réhabilitation de ces routes, ajoutant que, le gouverneur aurait promis leur réhabilitation dans les jours passés mais rien n’a été fait jusqu’à présent. C’est dans ce cas que la NSCC a annoncé une ville morte à Uvira.

Le président de cette structure a précisé que si cela ne se réalise pas, ils vont inciter la population à ne plus payer les taxes de la mairie et celles prévues au niveau de la province. Cette dernière, demande aussi la réhabilitation de la RN5 qui est une route d’intérêt national.

La NSCC lance ainsi un appel à l’Etat Congolais de mieux faire son travail en privilégiant les intérêts de la communauté avant qu’elle ne passe à des actions citoyennes.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.