Sud-Kivu : Les mouvements citoyens seront dans les rues de Bukavu et Walungu pour exiger l’évacuation et l’acquittement de Vital Kamerhe

Le Collectif Amka-Congo annonce une marche pacifique ce vendredi 04 décembre 2020 à Bukavu et à Walungu. Une marche de soutien au président de l’UNC Vital Kamerhe, qui est dans un état de santé critique, à en croire le Vice-Ministre de la Justice.

Dans une interview accordée à Radio Star Bukavu ce jeudi 03 décembre, ce collectif confirme la tenue de cette action citoyenne. Il fait savoir que tous les mouvements citoyens membres de Amka-Congo sont mobilisés pour la cause.

La Dynamique « Je suis Vital Kamerhe » soutient quant à elle la marche pacifique qui a pour objectif d’exiger l’évacuation de Vital Kamerhe pour des soins de santé de qualité et de son acquittement définitif.

Au micro de la Radio Star, son initiateur et Président inter-fédéral des jeunes de l’UNC Sud-Kivu Héritier Ndjadi appelle ses membres et toute la population à se joindre à cette marche.

“Nous profitons pour appeler toutes les personnes de bonne volonté et qui sont convaincues de l’idéologie de notre président national à se joindre à cet appel des organisations de la Société Civile et des mouvements citoyens, afin que Vital Kamerhe soit évacué dans l’urgence pour des soins de santé appropriés. Non seulement qu’il soit évacué mais aussi qu’il soit acquitté. Nous avons tous suivi ce dossier et nous avons compris que c’était un dossier vide” ; déclare Héritier Ndjadi.

A Bukavu, cette marche partira de la place Major Vangu à 9 Heures et chutera au Gouvernorat de Province où un mémorandum sera lu et remis à l’autorité provinciale; tandis que celle de Walungu, débutera à 10hoo à partir de la Paroisse Sainte Bernadette, jusqu’au Bureau de l’administrateur du territoire; précision du Cabinet du Député National Amato Bayubasire.

Thierry M RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.