La Nouvelle Société Civile du Congo d’Uvira, dénonce, la persistance de l’insécurité dans le territoire du même nom et sollicite, la collaboration des agences de communication opérationnelles dans le territoire, pour combattre cette situation.
Selon le président de cette structure citoyenne monsieur André Byadunia, en date du 10 décembre 2020, une maman a été kidnappée sur avenue Kishaga au quartier Kabindula dans la commune de Kalundu par 5 hommes armés aux environs de 2h du matin et plus de 10 motos en provenance de la mairie de Baraka en territoire de Fizi ont également été braquées sur la RN5 dans le village de Kigongo avec dépouillement systématique des passagers.
Notre source renseigne que les ravisseurs de cette maman seraient entrain d’exiger une rançon de l’ordre de 10 000 dollars pour la relâcher. Voilà pourquoi, les agences de communication cellulaires Airtel et Vodacom sont sollicitées pour aider les services de renseignement à localiser les cachettes de ces hors la loi qui mettent en mal la sécurité des personnes et de leurs biens dans ce territoire.
Justine NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.