Bukavu : Deux bateaux sont partis en fumée ce mardi au port Mbiza

Deux bateaux ont pris feu la journée de ce mardi 26 janvier 2021 au port Mbinza, situé, en commune de Kadutu non loin du port Ihusi et l’entrepôt Vanny à la Brasserie, dans la ville de Bukavu.

L’un de ces bateaux, Ishara la Marine a considérablement été touché par le feu et l’autre, bien qu’atteint, n’a pas enregistré plus de dégâts.

Les témoins sur place ont affirmé qu’Ishara la Marine était en plein entretien au port mais la cause de cet incendie reste inconnue soulignant toutefois que, “des soudeurs étaient à l’intérieur pour y effectuer des travaux de soudure”.

La société civile locale dresse un bilan de deux personnes blessées graves, tous des jeunes qui travaillent dans le port. Des meubles et des caisses de boissons ont été réduits en cendre.

Elle note également l’intervention du camion anti-incendie de la Mairie, dépêché,  pour éteindre le feu et limiter les dégâts.

Depuis le début de l’année 2021, la ville de Bukavu fait face à de multiples cas d’incendie laissant derrière eux ; des pertes en vies humaines et beaucoup de biens de valeurs. Il est à signaler qu’il y a environ une semaine qu’un autre incendie s’est déclaré sur avenue Paysage 2 au quartier Nyalukemba, a causé un mort et plus de 50 maisons calcinées.

Thierry M.RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.