Bukavu : Éboulement de terre à Ndendere, Albert Nyagaza précise qu’il n’y a pas eu de mort

Après un éboulement de terre qui s’est produit le jeudi 21 Janvier 2021 dans l’avenue des anciens combattants III au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda faisant deux blessés, Albert Nyagaza chef de quartier Ndendere précise qu’aucune personne n’a perdu la vie.

Il fait savoir également que la personne que la population croyait morte a été déterrée de décombres aux environs de minuit et  amenée d’urgence à l’hôpital puisqu’elle était dans un état critique.

Lors de l’éboulement, trois personnes se trouvaient, dans une petite boutique. Il s’agit  de celle qui a échappé de justesse, l’autre qui a été blessée et celle qui a été couverte par la terre.

Albert Nyagaza dresse un bilan triste de 46 personnes mortes dans les éboulements de terre depuis l’année 2004 jusqu’en 2021. Sa répartition se présente comme suit: 2004=9 personnes, 2005=2, 2014=9, 2015=3, 2017=9, 2018=8, 2019=11, 2020=6 et le 17 janvier 2021 deux personnes  ont succombé sur avenue Saio.

“Il est anormal que nous soyons entrain de comptabiliser des morts du jour au lendemain au lieu d’enregistrer des réalisations faites dans notre quartier Ndendere durant toutes ces années” renchérit Albert.

Ce dernier invite donc les autorités à avoir un œil regardant sur les services spécialisés dans l’octroi des documents pour construire sur des sites impropres et demande à la population de ne pas acheter des documents certifiant la construction sur ces endroits.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.