Bukavu : La problématique d’encadrement des enfants en période de Covid-19 évoquée 

Certains parents de la ville de Bukavu disent se heurter   à des difficultés pour encadrer les enfants en cette période de la pandémie du covid-19 et demandent au gouvernement de trouver une solution face à ce problème.

Ils l’ont dit au cours d’une interview accordée à  Radio Star ce mercredi 27 janvier 2021.

Pour ces parents, la suspension des activités scolaires favorisent, des comportements difficiles à contrôler  et dont les conséquences sont multiples pour l’éducation et l’avenir des enfants.

Aujourd’hui regrettent-ils, on observe des cas de grossesse pour des filles, ceux d’ivrognerie pour des garçons sans oublier le vagabondage.

“Nous en avons marre que nos enfants restent à la maison et nous ne voulons plus même de cet enseignement à distance au cas où ils trainaient  à prendre une décision pour la rentrée car, pour nous, c’était une farce et c’est même nos enfants qui  le témoignent. Que nos autorités trouvent une bonne solution afin que nos enfants rentrent à l’école”.

Nous  aiderons les autorités à  sensibiliser nos enfants sur le respect des mesures barrières, promettent ces parents qui exhortent les autorités compétentes à prendre une mesure qui prend en compte, l’intérêt supérieur des enfants.

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.