Bukavu : La société civile se réjouit de la suspension du Maire de la ville

La société civile Bureau de Coordination du sous noyau de Nyalukemba salue, la noble décision du gouverneur de province portant suspension préventive du maire de la ville de Bukavu, Bilubi Ulengabo Meschack.

Le maire a été suspendu de ses fonctions par le gouverneur de province du Sud-Kivu par un arrêté signé le lundi 11 janvier 2021, suite à la mégestion administrative et financière, vente illicite des parcelles de l’état congolais, la négligence notoire dans l’exercice de l’arrêté provincial n°19|040|GP|SI et bien d’autres.

A cet effet, la société civile demande au maire a.i Mr Sumuni MUKUNDA Darius de travailler pour relever les défis reprochés à son titulaire en mettant en place un Projet d’Urgence d’Assainissement et de Développement Durable de la ville de Bukavu (PUADD) pour l’année 2021.

Tous ces éléments sont contenus dans un communiqué de la société civile de Nyalukemba rendu public ce mardi 12janvier 2021 et dont une copie a été réservée à la rédaction de  Radio STAR Bukavu.

Cette structure citoyenne a profité de l’occasion pour demander également au parquet près la cour d’appel de Bukavu d’interpeller le maire en suspension afin de répondre des actes de spoliation de parcelles de l’état et de lui suspendre  de tout mouvement de sortie en dehors de la ville avant son interpellation par le parquet.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.