Fin coalition FCC-CACH : Le premier ministre Sylvestre Ilunga dépose sa lettre de démission

Après le vote de la motion de censure contre le premier ministre Sylvestre Ilunga à la Primature de la République Démocratique du Congo, celui-ci a déposé la démission de son gouvernement auprès du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce vendredi 29 janvier 2021 au Palais de la Nation.

Information confirmée par une source proche de la présidence de la République démocratique du Congo. Cet acte intervient après que le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ainsi que son gouvernement ont été destitués par l’assemblée nationale, à la suite d’une motion de censure initiée par les élus de l’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, motion votée avec 367 députés.

Notre source ajoute qu’après une année et trois mois  à la tête du gouvernement issu de la coalition FCC-CACH, Sylvestre Ilunga a remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que le sénateur Joseph Kabila qui l’avait proposé au poste de Premier ministre.

A présent, place maitenant à l’Union sacrée avec plus de 350 députés, une nouvelle majorité identifiée par Bahati Lukwebo, en qualité d’informateur.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.