Le trafic entre la Ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu et celle de Goma au Nord-Kivu est devenu actuellement difficile suite à l’écroulement du pont KASHEKE situé sur l’artère principal dans le groupement de Mbinga-sud, dans la matinée de samedi 16 Janvier 2021.
Le mouvement citoyen OBAPG/RDC noyau de Kalehe fait savoir que cela fait plusieurs, mois que les autorités provinciales et nationales ont été alertées sur le danger que présentait ce pont mais rien n’a été fait jusqu’à son écroulement.
Il ajoute également que les autorités locales avaient déclaré, ne pas être en mesure de réhabiliter convenablement ce pont par manque de moyens suffisants et avaient de ce fait, sollicité l’implication des autorités nationales.
Au regard de son importance, OBAPG/RDC et la population, exigent la réhabilitation du pont précité sous peine d’envisager des actions citoyennes conséquentes.
Signalons que les autorités à tous les niveaux ont été alertées pour la dernière fois sur le danger que présentait ce pont le 13 Janvier 2021.
Justine NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.