Kalehe : Trois hommes braqués et une importante somme d’argent emportée par des bandits armés à Loango
Une somme de 1500$ emporté par les malfrats dans la soirée du Mardi 19 Javier 2021. Il s’agit de 3 Messieurs tous habitants de Karango, Village de Bubale2, Groupement de Mbinga-Nord qui revenait des leurs activités commerciales à Goma .
Les victimes sont tombés entre les mains de deux bandits bien armés à LOANGO dans la Plantation PHARMAKINA, les trois hommes ont été fortement tabassés par ces hors la loi, qui par la suite ont emporté une somme de 1500$.
« Étant donné que l’insécurité continue dans ce Territoire à travers l’activisme des groupes armés locaux et la présence des éléments résiduels du CNRD Infiltré dans les Populations, la présence des Bandits armés et/ou Coupeurs de routes, le Phénomène Kabanga, les Conflits fonciers, la Consommation des boissons fortement alcoolisées associées aux Stupéfiants, les mouvements migratoires avec une présence massive à CHINONO dans les groupements de Ziralo et Mubuku des personnes en provenance de Masisi et Rusthuru/ Nord-kivu , …mais aussi le mauvais état de la RN2 Bukavu-Goma ,tronçon Minova –kasheke… ».
Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe hausse une fois de plus le ton.
Cette structure citoyenne demande au Gouvernement Congolais de prioriser la sécurité des personnes et de leurs biens, la Construction des 4 Ports et mettre à la disposition de la population les bateaux pour matérialiser la promesse du chef de l’état et l’Asphaltage de la RN2 et RN3.
Son coordonateur Delphin Birimbi invite également la population de continuer à dénoncer les cas d’insécurité pour la stabilité du territoire de kalehe en particulier, la Province du Sud-Kivu et la RDC en général a poursuivit notre source.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.