Des hommes en armes non autrement identifiés ont visité le samedi 16 janvier 2021, la résidence de monsieur Gervais Cizungu Mushobekwa, chef d’antenne du SECOPE Kalehe III, situé dans le sous village de Kalambo, localité de Mule, dans le groupement de Kalonge et l’ont emmené avec eux.
Selon nos sources sur place, ces bourreaux se sont arrêtés en chemin et c’est ainsi que le prisonnier a pris fuite sous les crépitements des balles.
Il est à signaler que ce genre d’attaques est devenu récurrent dans le territoire de Kalehe où, en dates du 04 et 07 Janvier 2021, 4 femmes accusées de sorcellerie et un homme avaient été enlevés à Lushenyi dans la localité de Cifunzi. Les victimes sont jusqu’à ce jour, entre les mains de leurs bourreaux.
Les habitants du groupement de Kalonge, territoire de Kalehe demandent, aux autorités provinciales de renforcer les effectifs des éléments des FARDC dans cette zone, puisque affirment-ils, ces hommes armés profitent de l’absence des militaires pour commettre leurs exactions.
Signalons que les auteurs présumés de ces attaques sont des Raiya Mutomboki venus de Ninja, Bunyakiri, Shabunda, et de Kalonge ; précise un militant de l’OBAPG/RDC sous noyau de Kalonge.
Justine NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.