Les accidents de circulation ne cessent de se multiplier les dimanches dans la ville de Bukavu, alerte de la société civile sous noyau d’Ibanda.
Son président David Cikuru estime que cela est dû à plusieurs causes notamment: L’ivresse au volant de certains conducteurs, la distraction et d’autres chauffeurs qui profitent de la journée dominicale pour apprendre à conduire.
”C’est vraiment regrettable aujourd’hui de voir la manière dont se comportent des chauffeurs à Bukavu. Ils conduisent très mal sans respecter le code de la route, d’autres conduisent en étant ivres et d’autres profitent de l’absence de la police routière le dimanche pour apprendre à conduire” a déclaré David Cikuru.
De ce fait, le précité invite tous les chauffeurs à plus de responsabilité et demande au ministre de transport et voies de communication à une sérieuse implication pour ainsi limiter les dégâts à l’avenir.
Rappelons qu’un motard a trouvé la mort dans à un accident de circulation survenu ce dimanche 03 janvier 2020, tout prêt de Nyawera en commune d’Ibanda.
Rodrigue Zagabe
Les commentaires sont fermés.