Sud-Kivu : L’aérodrome de Manungu redevient opérationnel après des travaux y effectués par la population et des autorités de Kamituga

C’est dans le souci de désenclaver la ville de Kamituga et autres coins du territoire de Mwenga que les chefs de quartier et les chefs d’avenue de la ville de Kamituga secondés par certains chefs de localité et autres couches de la population conduits par le maire de Kamituga  BUNDYA M’PILA Alexandre, que des travaux communautaires de grande envergure ont été effectués mardi 12 janvier 2021 à l’aérodrome de MANUNGU en vue de la réhabilitation de cet outil de communication aérienne.

Ceci pourrait être tant soit peu une réponse à la souffrance des habitants de cette partie de la province, qui sont victimes du délabrement très avancé de la route nationale numéro 2, qui cause d’énormes préjudices à la vie économique des habitants.

« L’objectif de ces travaux communautaires du type “salongo” au sein de cet aérodrome, c’est de doter la ville de Kamituga d’un autre secteur ou voie de communication pouvant désenclaver son entité administrative qui souffle de manque d’une route fluide au trafic rapide Kamituga-Bukavu et  autres villes du pays », rapporte Yves Amisi de la cellule de communication à la mairie de Kamituga.

La population et les chefs ont procédé au désherbage et au brûlis des herbes qui poussaient déjà sur la piste. Les arbustes qui poussaient aux abords de l’aérodrome n’ont pas été oubliés.

Le mardi prochain, ces travaux seront axés à l’entretien de la route qui mène vers cet aérodrome jusqu’à celle de MULUNGU à en croire notre source.

Après ces travaux de mardi, le Maire de Kamituga s’est exprimé devant la masse, BUNDYA M’PILA promet d’être avec sa population pour la matérialisation de ce projet. Enfin le premier citoyen de Kamituga a félicité la population qui a participé à ces travaux.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.