Sud-Kivu : Le Ministre de la Santé fait l’état des lieux de la caisse de solidarité pour lutter contre la Covid-19
La caisse de solidarité pour lutter contre la pandémie de Covid-19 dans la province du Sud-Kivu n’a pas reçu suffisamment de contribuables. Cosmos BISHISHA, ministre en charge de la santé l’a fait savoir ce mercredi 20 janvier 2021.
Cette caisse qui a deux comptes à la RawBank notamment en Francs congolais et en dollars américains a reçu la contribution du gouverneur de la province Theo Ngwabidje Kasi, de l’honorable Olive Mudekereza, Norbert Basengezi Kantintima, Alain Rhubuye, Madame Buhendwa Nankafu, maison Celestine, Amis Congo, la Société Pharmakina et bien d’autres.
Une somme de 9 807 dollars américains a été décaissée pour l’acquisition de masques distribués dans la ville de Bukavu et dans les 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu afin de lutter contre le coronavirus.
Actuellement le compte en Francs comporte un montant de 18 710 079 Francs congolais et le compte en dollars au moins 16 000 dollars américains; précise Cosmos BISHISHA.
Ce dernier remercie toute personne qui a donné son argent afin d’aider l’équipe de riposte contre le coronavirus à bien faire son travail et appelle, la population entière à continuer de la soutenir en déposant son aide à la banque.
Justine NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.