Sud-Kivu : Les étudiants de l’ISP exigent la tenue des examens de la seconde session avant l’ouverture de la reprise des cours

Une vive tension s’est observée depuis la matinée de ce vendredi 8 janvier 2021 à l’Institut supérieur pédagogique (ISP-BUKAVU).

Des étudiants de cette institution supérieur se sont levés pour réclamer la tenue des examens de la seconde session et la défense des mémoires pour certains qui n’ont pas eu cette occasion suite, à la suspension des activités académiques par le Président de la République pour stopper la propagation la pandémie de Covid19.

Les manifestants ont barricadé les entrées de cette institution, brûlant des pneus pour manifester leur mécontentement et exiger la présence du comité de gestion pour régler au plus vite cette question, avant la reprise des activités académiques de l’année 2020-2021; révèle le collège des étudiants.

Selon Achile Kitumaini Byamungu, un des manifestants retrouvés sur le lieu, celui-ci a souligné que cette situation ne permet pas aux étudiants finalistes d’achever leurs obligations académiques, suite au blocage occasionné par le comité de gestion de l’ISP contrairement à d’autres institutions de la place.

Ces étudiants promettent de poursuivre leurs manifestations jusqu’à ce qu’ils trouvent gain de cause à leur revendications.

Patrick Makiro

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.