Sud-Kivu: L’UNC réagit à la nomination de Guylain Nyembo comme nouveau directeur de cabinet du chef de l’Etat

La nomination de Guylain Nyembo comme nouveau directeur de cabinet du chef de l’Etat a suscité plusieurs réactions dans le pays depuis le lundi 25 janvier 2021.

Dans le camp du parti politique Union pour la Nation Congolaise « UNC », cette nomination n’a aucun impact sur la vie politique de leur leader Vital Kamerhe, victime d’un complot politique jusqu’à ce jour.

Pour certains militants de ce parti, il serait temps pour le chef de l’Etat de repenser également à l’accord CACH qui était censé  faire de Kamerhe un premier ministre.

C’est le cas du président urbain de la ligue de jeunes de l’UNC Fidèle Mugisho Kabunga qui continue de penser que la nomination de Guylain Nyembo n’écartera pas Félix Tshisekedi de l’accord de Nairobi.

Rappelons que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a nommé lundi 25 janvier son nouveau Directeur de cabinet en la personne du précité alors que  Vital Kamerhe est toujours sous une peine de condamnation de 20 ans, pour détournement de fonds alloués au programme des 100 jours du Chef de l’Etat, une décision qui avait suscité autant de réactions  dans le pays.

Rodrigue Zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.