Sud-Kivu: Manifestation des enseignants devant la banque TMB

Des enseignants de différents territoires ont manifesté ce vendredi 8 janvier 2020 devant la banque TMB-Bukavu située dans la commune d’Ibanda. 

A cet effet, ils ont organisé un sit-in sur place, témoignant que cela fait plus de quatre mois que le gouvernement a livré de l’argent à la banque précitée, fort malheureusement, cette dernière n’a jamais rendu disponible quoi que ce soit pour leur payement.

A en croire Jacques Cirimwami, secrétaire provincial du syndicat des enseignants des écoles catholiques (SYNECAT), plusieurs directives avaient été exigées par la TMB, et des modalités pratiques y relatives avaient même été exécutées par les enseignants mais en vain.

”Ces enseignants viennent de faire 4 mois sans être payés, l’Etat a libéré l’argent mais la banque bloque. Ils utilisent tous les propos, ils nous avaient exigé, il y a un mois de bien compléter les noms, ils nous avaient demandé un document venant de L’ODJ et de la banque centrale mais sans succès” ; a-t-il déclaré

Notons qu’après des heures de manifestation, la TMB a finalement décidé de recevoir les dits enseignants pour payement. Ainsi, la circulation a dû reprendre normalement à cet endroit.

Rodrigue Zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.