Sud-Kivu: “On n’a pas besoin de théâtre pendant que la province est pillée systématiquement, Ngwabidje démissionnez” (Parlement Debout)

Le parlement debout invite l’opinion publique à ne pas se laisser distraire par le gouverneur de la province, Théo Ngwabidje KASI qui a suspendu le maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo Meschack pour avoir spolié un espace de l’état.

Ce dernier précise que peu importent, les jeux du gouverneur visant à détourner les pétitionnaires de leur objectif, ils n’en perdront pas de vue jusqu’à la mise au point de la pétition dans un bref délai.

“Nous demandons au gouverneur de sortir par la grande porte et laisser la province entre les mains des personnes éprises, de l’émergence de la province” martèle le parlement debout.

Cette structure citoyenne, à travers son vice-président, Espoir RUBENGA a profité de l’occasion ce mardi 12 janvier 2021 lors d’une interview accordée à votre radio pour remercier et féliciter la population du Sud-Kivu qui s’est appropriée sa pétition.

Espoir rassure que leur mission est à terme et dans quelques jours un rapport holistique par rapport à la pétition exigeant le départ du gouverneur à la tête de la province sera rédigé afin de maximiser la procédure de destitution de ce dernier.

Rappelons que plusieurs structures citoyennes  de la province du Sud-Kivu et particulièrement celles de la ville de Bukavu soutiennent le départ de Théo Ngwabidje KASI à la tête de la province pour multiples raisons.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.