Sud Kivu : Persistance de l’insécurité au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu

Deux personnes âgées respectivement de 20 ans et 16 ans ont été attaquées par des bandits armés le dimanche 24 janvier 2021, aux environs de 22 heures sur l’avenue Mwagaza, quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. Le premier était abattu et le second blessé.

Ce même dimanche, des voleurs à mains armées non autrement identifiés ont cambriolé, la maison de madame ESTHER NOELLA vendeuse de farine de maïs au marché de Kadutu et y ont emporté une somme de 10000 FC.

« Nous demandons un renforcement de sécurité dans notre ville de Bukavu précisément dans notre quartier Nkafu, car nous en avons assez, nous vivons dans la peur totale car ces deux derniers mois, les attaques nocturnes ne font que se répéter, malheureusement malgré les alarmes et les appels, notre police ne réagit que lorsque tout est accompli, lorsque le malheur est consommé »; a souligné l’un des habitants du quartier Nkafu.

Les habitants de Nkafu déplorent cette persistance des cas d’insécurité et appellent les services compétents à renforcer la sécurité dans le dit quartier. Ils appellent également la population à coopérer avec la police pour l’efficacité de son travail.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.