Suspension du Maire de Bukavu : Le CLD Nyalukemba demande au Gouverneur d’élargir cette décision à d’autres entités

Accusé de plusieurs griefs, le Gouverneur de province a signé le lundi dernier un arrêté suspendant le Maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo.

Parmi ces griefs, le Gouverneur cite la mauvaise gestion administrative et financière, la vente illicite des parcelles de l’État, à l’instar du cercle hippique, la négligence notoire dans l’exécution de l’arrêté provincial portant assainissement des agglomérations urbaines et rurales, la prolifération de marchés pirates sur les trottoirs des artères de la ville, l’insécurité causée par l’absence de l’éclairage public, les éboulements sur les sites jugés impropres à la construction et les incendies à répétition.

Le Comité Local de Développement (CLD) Nyalukemba salue la décision prise par le Chef de l’exécutif provincial, étant donné que la ville de Bukavu faisait face à plusieurs défis liés à la gouvernance.

Par ailleurs, il estime que c’est important que ce genre de décisions soit élargie aux membres du gouvernement provincial, aux bourgmestres et à d’autres leaders des entités territoriales décentralisées et déconcentrées.

“Nous serions beaucoup plus contents et heureux  si le Gouverneur de la province élargissait les mesures disciplinaires aux bourgmestres et chefs de quartiers, chefs de divisions, chefs de bureaux, Ministres provinciaux, aux différents responsables de la Police Nationale Congolaise et ceux des Forces Armées de la RDC, de services et commissions  (étatiques) qui se comporteraient en super rois hors volonté du peuple” ; déclare Aubain MUDUMBI MARHEGANE, Secrétaire du CLD Nyalukemba.

En plus, il invite Théo Ngwabidje à faire régulièrement des descentes dans des quartiers, groupements, territoires, chefferies… voire, des avenues et villages…afin de découvrir les vraies réalités du peuple.

Thierry M RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.