Uvira: Deux enfants meurent suite à l’écroulement d’un mur de leur maison à Mulongwe

Deux enfants de moins de 5ans  morts et un autre gravement blessé tel est, le bilan d’un accident mortel survenu, la nuit du mercredi 27 janvier 2021 aux environs de 19 heures lors de  l’écroulement d’un mur de leur maison sur l’avenu reboisement, quartier Kakombe dans la commune de Mulungwe.

Selon le président de la Nouvelle Société Civile du Congo, André Byadunia, ces enfants étaient en plein sommeil lors de l’écroulement de ce mur qui séparait le salon et leur chambre ajoutant que, celui qui a survécu se trouve actuellement dans les soins intensifs à l’hôpital général de référence d’Uvira.

“Nous regrettons cette unième perte de vie parce que ce sont des enfants de moins de 5ans qui sont victimes, et adressons également nos condoléances les plus émues à toute la famille éprouvée” martèle André BYADUNIA, président de la NSCC d’Uvira.

La Nouvelle Société Civile Congolaise interpelle la conscience des parents et de toute la population du milieu de ne pas construire des maisons sans matériaux durables afin d’éviter ce genre d’accidents.

Signalons que des vies humaines restent toujours en danger suite à plusieurs catastrophes naturelles survenues dans la ville d’Uvira.

Justine NTAMWENGE                           

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.