Des habitants de Bukavu dénoncent, la dégradation du tronçon routier quartier Latin vers le cimetière de la Ruzizi au Camp Saïo à Bukavu au Sud-Kivu suite, aux pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville de Bukavu
Se confiant à RadioStarBukavu.com le jeudi 04 février des témoins renseignent que des familles accompagnant les leurs à leur dernière demeure sont obligées de transporter le cercueil sur la tête et tout le monde est contraint de faire le pied afin d’atteindre le cimetière.
« Pour le moment, il est impossible que le véhicule arrive au cimetière de la Ruzizi, à cause de l’impraticabilité. Depuis l’année antérieure, on ne cesse d’alerter les autorités provinciales pour la réhabilitation de ce tronçon routier, qui est d’intérêt général. Nous avons l’impression que les autorités font la sourde oreille » ; regrettent certains habitants qui se sont livrés au micro de la Radio Star.
« Nous sommes obligés de descendre et continuer à pied jusqu’au cimetière avec la dépouille mortelle » ; regrette un de ces habitants, qui invite les autorités à la raison et à permettre aux morts de se reposer en paix.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.