Bukavu : Manifestation de jeunes du cercle hippique en commune d’Ibanda pour exiger réhabilitation de la route menant vers le cimetière de la Ruzizi
Des jeunes de l’avenue cercle hippique en commune d’Ibanda ont manifesté le matin de ce jeudi 11 février 2021, en érigeant des barricades pour bloquer la circulation sur la route menant au cimetière de la Ruzizi au camp Saio, dans la commune précitée.
Les manifestants disent déplorer l’insouciance des autorités devant l’état de délabrement très avancé de cette route en cette période pluvieuse ajoutant que les personnes qui empruntent ce tronçon routier pour aller enterrer des morts éprouvent des difficultés énormes de transport des cercueils à pied.
” Cette route est un danger pour tous les habitants de la ville de Bukavu car ils sont nombreux qui viennent enterrer des gens mais il faut voir comment ils le font. C’est déplorable de voir que les autorités soient si calmes et ne voient rien du tout” a déclaré un jeune rencontré sur le lieu.
Notons qu’après avoir brûlé des pneus et creusé un grand trou au milieu de la route, le bourgmestre de la commune d’Ibanda Evariste Namegabe Ntaitunda est arrivé sur le lieu. Il a promis de faire écho aux autorités compétentes pour que cette route d’intérêt communautaire soit réhabilitée dans un bref délai.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.