Après plusieurs tentatives de suppression de marchés pirates dans la ville de Bukavu par la mairie sous la direction de Meschac Bilubi Olengabo maire en suspension, un nouveau processus a été entamé par le maire a.i Darius Sumuni MUKUNDA dans le but de rendre effectif, le projet entamé par son chef.
Ce processus entre dans le cadre de l’assainissement des agglomérations urbaines et rurales dans la province du Sud-Kivu en général et dans la ville de Bukavu en particulier rassure ce jeudi 04 Février 2021 Espoir Biteza, coordonnateur de l’assainissement dans la ville de Bukavu.
Ce dernier fait savoir que la mission de l’éradication de marchés pirates dans la ville de Bukavu a été confiée à la police d’assainissement et à la GEMI en collaboration avec le parquet général.
A cet effet plusieurs affiches ont été mises au niveau de Nyawera, Feu rouge, Chez baba chingazi, à la place de l’indépendance etc sur les immeubles, maisons, boutiques, magasins et même hôtels devant lesquels les vendeurs étalent leurs marchandises afin que ces derniers évacuent les trottoirs et les artères principales de la ville.
“Il est strictement interdit tout étalage sur le trottoir ou toute autre activité non autorisée par la Mairie de Bukavu devant tout immeuble, maison, établissement, magasin, boutique et autre” ; déclare Sumuni Darius dans un circulaire.
Signalons qu’en cas du refus, des sanctions prévues en l’endroit des récalcitrants vont d’une peine de servitude pénale d’un à six mois et d’une amande allant de 100 à 10 000$ américains.
Justine NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.