Le directeur de la société nationale de l’électricité pour le Sud-Kivu et le Maniema, Jovy Mulemangabo vient d’éclairer ce vendredi 05 février 2021, l’opinion urbaine, sur les véritables raisons liées aux irrégularités dans la fourniture du courant électrique.
Cette réaction intervient deux jours après la déclaration du mouvement citoyen « il est temps » qui dénonce jusqu’à ce jour le manque d’amélioration dans la desserte en énergie électrique dans la ville.
Selon Jovy Mulemangabo, La SNEL ne dispose pas suffisamment de moyens en énergie électrique pour alimenter toute la ville de Bukavu, d’où la nécessité de toujours passer au délestage.
”La SNEL n’a pas trop de moyens pour alimenter toute la ville, voilà donc la raison même du délestage” a-t-il déclaré.
Il justifie également ces irrégularités par une panne qu’a connue la SNEL il y a de cela 2 semaines au niveau de la centrale électrique de Ruzizi I, ce qui n’a pas non plus permis aux endroits comme camp Saio, Mukukwe, Muhungu et avenue pesage d’être alimentés conformément aux horaires habituels.
Au regard de ce qui précède, Mulemangabo rassure que la SNEL n’a pas baissé les bras et un travail ardu est en train d’être fait pour remédier à ce problème le plus tôt possible.
Rodrigue Zagabe
Les commentaires sont fermés.