Le système frauduleux du courant électrique communément appelé ’’dahulage’’ serait à la base de plusieurs cas d’incendie dans la ville de Bukavu.
C’est ce que renseigne Jovy Mulemangambo, Directeur de la SNEL au cours d’une interview accordée à Radio Star, ce vendredi 12 février 2021.
Celui-ci précise que les gens qui utilisent ce système le font sans respecter les normes, voilà pourquoi les incendies ne cessent de se multiplier dans la ville du jour au jour.
Au regard de ce qui précède, le précité lance un message de responsabilité à la population de la ville de Bukavu et l’invite ainsi à se faire abonner à la SNEL, pour éviter que ce genre des situations ne soit répétitif dans certains milieux de la ville.
’’C’est un groupe de gens qui se met ensemble et qui rançonne la population à travers de mauvaises installations du courant électrique et demain on vous dira qu’il y a eu incendie et l’origine n’est pas connue. Mais c’est faux, ce sont bien ces gens qui en sont à la base’’ a-t-il, déclaré.
Par ailleurs, il invite les services de sécurité de pouvoir traquer toute personne qui sabote les règles en s’appropriant illégalement le courant de la SNEL.
Rappelons qu’un autre incendie s’est produit ce jeudi 11 février 2021 au niveau du cimetière en commune d’Ibanda occasionnant, la perte de plusieurs biens de valeur.
Rodrigue zagabe et Marie Bahindwa
Les commentaires sont fermés.