Le notable du Sud-Kivu et cadre du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, Fédération de Bukavu, monsieur Jean de Dieu Bahizire, dit, déplorer la multiplication de cas d’incendie ainsi que, l’avènement des constructions anarchiques des maisons en planche en plein centre -ville de Bukavu.
Considérant, l’incendie survenu l’après-midi du jeudi 25 février 2021, sur l’avenue Patrice Emery Lumumba au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda, le notable précité s’est ainsi exprimé :
“J’exhorte les autorités urbaines et provinciales à une attention particulière à cette situation car il y va de la sécurité de la population et de leurs biens. Plus de 4 maisons ont pris feu dans cet incendie et tous les biens de ces ménages ont été calcinés ; le feu est parti d’une maison en planche sur P.E.Lumumba à 70 mètres de la Polyclinique Bioglodi aux environs de 13h45”, a-t-il confié.
Pour Bahizire Byamungu la ville de Bukavu doit disposer d’une brigade anti-incendie avec un personnel qualifié et bien formé pour faire efficacement face à de tels cas.
Il sied de signaler que des cas d’incendie sont toujours rapportés dans toutes les communes du chef-lieu du Sud-Kivu quelle que soit la saison laissant, des milliers des victimes sans abris.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.