Kalehe: Alerte d’OBAPG sur le délabrement de la route Bukavu-Kalonge

Le mouvement citoyen OBAPG/RDC alerte les autorités provinciales sur le danger que présente la route Bukavu-Kalonge sur le tronçon Madirhiri suite à son état de délabrement très avancé.

Il l’a fait savoir après un accident de circulation qui s’est produit sur ce tronçon le jeudi 04 février 2021, faisant quatre personnes gravement blessées et plusieurs biens de valeur perdus.

Notre source fait savoir que c’est un camion qui provenait de Bukavu avec à son bord des sacs de sel, de farine ainsi que des sucrés, et plusieurs caisses de boissons qui s’est renversé pour se retrouver au milieu des arbres. Elle ajoute également que les véhicules font actuellement deux semaines en route pour arriver à Kalonge et pourtant c’est un tronçon de moins de 12 kilomètres.

Il sied de rappeler que la route Bukavu-Kalonge devrait être réhabilitée dans le cadre du projet PICAGL mais jusqu’à présent rien n’a été fait, s’indigne un militant de l’OBAPG noyau de Kalonge.

Signalons qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Les blessés ont été amenés d’urgence à l’hôpital de référence de la place pour des soins appropriés.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.