Kaziba : L’UNIKAZ, ISP et l’ISDR confirment la reprise des activités académiques dans le respect des mesures barrières contre le COVID-19

La nouvelle de la reprise des cours dans les écoles et institutions d’enseignement supérieur  de la RDC a été accueillie avec joie dans les institutions et université de Kaziba notamment à l’Université de Kaziba(UNIKAZ), à l’ISP Kaziba et à l’ISDR Kaziba.

Les responsables de ces institutions l’ont fait savoir ce mardi 16 février 2021 à la suite d’une réunion qu’ils ont tenue avec les promoteurs de ces dernières dans le but de préparer la réouverture de la nouvelle année académique 2020-2021.

Le Recteur de l’UNIKAZ et les Directeurs généraux de l’ISP et de l’ISDR Kaziba ont chacun profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les étudiants anciens et nouveaux ressortissants de la ville de Bukavu et des milieux ruraux de prendre les inscriptions dans ces institutions selon les orientations de tout un chacun.

“Ceux-là qui ne se sont pas encore fait inscrire ont la possibilité de le faire jusqu’à la première semaine de la réouverture car les cours reprennent dès ce lundi 22 février 2021 et cela dans le respect strict des mesures barrières” précise le Recteur de l’UNIKAZ, Professeur Levy Ngangura.

Ces institutions organisent les facultés suivantes: Economie, Agronomie, Médecine et Droit (pour l’UNIKAZ) ; Géographie, Histoire, Mathématiques, Français et Culture africaine (pour l’ISP Kaziba) ; Planification, Administration et autres (pour l’ISDR Kaziba).

Signalons que la reprise des activités académiques dans la chefferie de Kaziba était intervenue en date du 13 décembre 2020, 5 jours, avant sa suspension par le Chef de l’Etat.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.