Mwenga : Satisfaction du maire de Kamituga après l’atterrissage du tout 1er aéronef à l’aérodrome de Manungu

La population de la ville de Kamituga a vécu un moment de joie samedi 30 janvier 2021 après que la toute première rotation d’un aéronef d’une agence aérienne a atterri à l’aérodrome de MANUNGU avec à son bord des produits de première nécéssité.

Victimes du délabrement très avancé de la RN2, les habitants et les chefs locaux de Kamituga sous la houlette de leur maire Bundia M’Pila s’étaient mobilisés dans les travaux d’assainissement de la piste d’atterrissage de cet aérodrome, qui était dans un état critique depuis plusieurs années.

Le maire de la ville de Kamituga BUNDYA M’PILA Alexandre a salué l’engagement de ses administrés, qui ont facilité la fluidité sur cette piste qui devra désormais accueillir des porteurs.

A son atterrissage, Monsieur MBIKE, le responsable de cette agence MBIKE EXPRESS entouré du pilote Luc et bien d’autres, n’a pas caché sa joie, il a présenté ses remerciements  à l’autorité urbaine et à l’asbl NEGRAKA pour tous les efforts fournis lors de différents travaux communautaires qui ont facilité, ce tout premier atterrissage, a rapporté Yves Amisi, de la cellule de communication à la mairie de Kamituga.

Signalons que le programme de voyages  est prévu tous les lundi, mercredi et vendredi.

Pour la journée de ce mardi 02 févier 2021, les travaux communautaires seront focalisés sur la route qui mène vers l’aérodrome de MANUNGU, renchérit notre source.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.