Reprise des activités académiques : Norbert Katintima invite les étudiants de Bukavu, Kabare, Walungu, Kalehe et d’ailleurs à prendre leurs inscriptions à l’UNIKAZ, ISDR et à l’ISP Kaziba
Le Promoteur de l’Université de Kaziba (UNIKAZ), ISDR et ISP Kaziba l’honorable Norbert Katintima se réjouit de l’annonce de la reprise des activités académiques et scolaires, suspendues à travers le pays pour limiter la propagation de la deuxième vague de la COVID-19.
Il l’a fait savoir ce mardi 16 février 2021, à l’issue de la réunion tenue avec les membres des comités de gestion de ces établissements supérieurs et universitaires de Kaziba; une réunion qui était consacrée aux préparatifs de la reprise des activités académiques projetée pour le lundi 22 février prochain.
L’Honorable Norbert Katintima révèle que cette reprise permettra à l’UNIKAZ, l’ISDR et l’ISP Kaziba d’atteindre ses objectifs, parmi lesquels la production de ses premiers graduats à la clôture de l’année académique 2020-2021.

Les trois institutions supérieures et universitaires annoncent la poursuite des inscriptions dans différentes facultés et sections. Pour Norbert Katintima, deux sites d’inscription sont ouverts déjà pour accueillir les nouveaux étudiants. Un site avec trois bureaux, pour ces trois institutions, est installé à la place de l’indépendance, dans le bâtiment qui abrite une extension du Centre Hospitalier Biopharm et la RTNK; et un autre est installé sur place à Kaziba.

“Nous avons un objectif pour l’UNIKAZ, pour l’ISDR Kaziba et pour ISP Kaziba c’est d’avoir les premiers gradués au 30 août 2021. Parce que la jeunesse dans laquelle nous investissons pour nous diriger demain doit retrouver le sourire. Comme l’ont dit les membres de ces comités de gestion, ici ou nous nous retrouvons à la place de l’indépendance, il y a trois bureaux d’inscription. Ceux qui veulent aller à Kaziba faire l’économie, l’agronomie, la médecine où alors d’autres sciences comme le droit, nous sommes dans la représentativité de l’UNIKAZ. Pour ceux qui sont prêts à faire la Géographie, l’histoire, le Français, et autres l’ISP Kaziba est à leur disposition et leur bureau d’inscription est à côté. Il en est de même pour ceux qui veulent faire la planification, la gestion et autres, l’ISDR est à leur disposition”.
Dans ce même message, Norbert Katintima invite tous les bukaviens et bukaviennes, les gens de Kabare, les gens d’Idjwi, de Kalehe, Walungu, de Mwenga et même d’Uvira qui veulent aller à Kaziba prendre ou confirmer leurs inscriptions dès demain.

Par ailleurs, il précise que ces institutions ont offert un cadre scientifique favorable pour bien assimiler la matière. “A Kaziba, il y a le courant, il y a de l’eau. Ce n’est pas qu’en quittant Bukavu pour Kaziba, vous allez vivre un milieu sauvage, toutes les conditions de vie sont bien réunies. Bientôt à Kaziba, on parlera de l’exode urbain “ ; conclut-il.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.