Reprise des cours à Bukavu: les chefs d’établissement et les élèves dans la joie

La reprise des activités scolaires ce Lundi 22 février 2021 sur toute l’étendue du territoire national a été une joie immense pour certains élèves de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Au niveau des écoles maternelles, certains enfants de moins de 4 ans ont exprimé leur sentiment de satisfaction, contents d’avoir rencontré leurs collègues.

Les élèves du complexe scolaire Elite se sont dits  rassurés au vu des dispositions qu’ils ont trouvés dans leur établissement dans le cadre de la lutte contre la deuxième vague du coronavirus.

Au niveau des écoles secondaires, c’est charlotte Cimbembe et Raissa Jumapili du Lycée Cirezi qui remercient quant à elles, les autorités du pays pour les avoir permis de reprendre, les activités scolaires car, après deux mois, précisent-elles ‘‘On avait pas de quoi faire à la maison”.

Elles se sentent à nouveau à l’aise d’avoir croisé leurs collègues de classes après une longue période de suspension de cours.

Au regard de ce qui précède, les chefs d’établissement n’ont pas non plus caché leur joie, pour eux le compte à rebours est lancé et il est très important que les choses sérieuses commencent.

Mukebe Nikola Godlive, sur prêfete du Lycée Cirezi, rassure quant-aux dispositions qui ont été prises pour lutter contre la covid-19 en ajoutant que le seul problème que rencontre son institution jusqu’à présent est sans doute la mesure de la distanciation sociale qui reste un énorme défi à relever.
De son côté, Séraphin Cigondo, directeur du complexe scolaire Elite reconnait que cette reprise se fait dans un contexte particulier marqué surtout par la covid-19 mais promet quand même de travailler pour le bien être et la protection de ses élèves dont il est content de retrouver tout juste après deux mois.

Rappelons que les cours qui ont repris ce Lundi 22 février 2021 avaient été suspendus sur toute l’étendue de la RDC pour lutter contre la deuxième vague du coronavirus depuis le 18 décembre 2020.

Rodrigue Zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.