Sud-Kivu : Des corps en décomposition repêchés par la population à Kiliba   

Plus de 3 cadavres en décomposition ont été trouvés flottant la matinée de   ce vendredi 12 février 2021 sur les eaux de la  rivière Kiliba dans la cité du même nom en territoire d’Uvira. Ces cadavres ont été repêchés par la population locale qui a aussitôt procédé à leur inhumation.

Selon la Nouvelle Société Civile, ces trois corps font partie des dégâts occasionnés par une forte pluie qui s’est   abattue sur la ville d’Uvira la nuit du jeudi 11 février 2021 et dont les eaux des rivières en débordement les auraient conduites dans la rivière précitée.

Le président de la Nouvelle Société Civile Congolaise “NSCC” d’Uvira, André BYADUNIA déplore pour la unième fois cette situation de débordement des rivières et appelle à cet effet les autorités à prendre leurs responsabilités en main.

Il sied de signaler qu’une réunion regroupant, des transporteurs de la RN5 et le gouvernement provincial s’est tenue le jeudi 11 février 2021 dans la ville de Bukavu.  Un montant de 120 000 dollars américains a été rendu disponible pour créer une déviation autour des rivières Luhanga et Pemba.

Rappelons que cela fait déjà plusieurs mois que des plaidoyers ont été menés en territoire d’Uvira pour le curage de toutes les rivières.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.