Sud-Kivu: Journée internationale des malades, plusieurs malades guéris libérés

48 malades guéris sont sortis de l’hôpital général de Bukavu suite à un don de 17 000 dollars américains de la commission sociale de l’hôpital. Ceci intervient dans le cadre de la célébration de la journée internationale des malades le 11 février de chaque année.

À l’occasion de cette journée, une messe a été dite par le père Philippe KAJO de la communauté palottine dans la cour de l’hôpital général de Bukavu en commune d’Ibanda à l’intention de tous les malades internés à l’hôpital et tous ceux de la province du Sud-Kivu afin qu’ils gardent espoir pour leur guérison.

Le docteur Maheshe BALEMBA Ghislain, directeur adjoint de l’hôpital général de Bukavu précise que quatre malades sur dix ne savent pas se payer la facture à la sortie.

A cet effet il invite toute personne de bonne volonté à venir en aide aux autres malades qui y sont restés (plus d’une centaine) afin qu’ils ne prennent pas le risque d’attraper d’autres maladies et de contaminer les autres patients.

Ce dernier remercie tout celui qui a donné un don à l’occasion de la journée internationale des malades mais aussi toute organisation et autres qui sont venus en aide aux malades à travers les différentes contributions pour la prise en charge de ces derniers.

Par la même occasion, le docteur Kujirakwinja BISIMWA Yvette, présidente de la commission sociale au niveau de l’hôpital général lance un appel à toute la population du Sud-Kivu à s’unir ensemble pour venir en aide aux malades démunis et aux autorités provinciales de mettre en place un système de mutuelle de santé pour assurer les soins de qualité aux malades.

Signalons que le total du montant qui reste en suspens pour la libération des autres patients guéris est de 41 000 dollars américains.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.