Sud-Kivu : Le CCTSC de Kalehe plaide pour une intervention urgente aux dégâts de récentes catastrophes naturelles à Ziralo

Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe plaide pour une intervention rapide en faveur des populations du groupement de Ziralo victimes des catastrophes naturelles causées par de fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire de Kalehe en date du 16 et du 17 février dernier.
Son coordonnateur Delphin Birimbi le dit dans une lettre adressée aux autorités et aux partenaires du gouvernement dont les responsables de l’ONG Warchild basés à Minova.
Dans cette lettre dont une copie est parvenue à Radio Star, le cadre de concertation de Kalehe attribue à cette catastrophe, le bilan de deux personnes mortes, cinq ponts emportés par les eaux, plusieurs champs dévastés etc.
Delphin Birimbi invite ainsi le gouvernement et ses partenaires à se mobiliser pour reconstruire ces ponts afin de faciliter la fluidité des habitants de ziralo et d’ailleurs ainsi que les élèves en cette période où les activités scolaires ont repris.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.