Sud-Kivu: Le CCTST/Kalehe plaide pour la réhabilitation de la RN2 et la RN3

Le cadre de concertation territoriale de la société de Kalehe plaide auprès du gouvernement central pour la réhabilitation de la route nationale numéro 2 Bukavu –Goma axe Sake-Kavumo et la RN3 axe Miti-Hombo sud qui sont dans un état de délabrement très avancé.

Ce plaidoyer est contenu dans un communiqué rendu public et dont une copie est parvenue à la rédaction de radio star ce vendredi 26 février 2021.

Dans ce document le CCTSC de Kalehe précise que ces routes présentent déjà d’énormes dangers aux usagers car elles sont à la base de plusieurs accidents y compris de multiples cas d’insécurité.

Dans l’objectif de rendre plus durables ces routes, cette structure, demande aux autorités de prévoir la canalisation pour conduire les eaux et rendre disponible des cantonniers.

Cette structure exige également aux autorités de procéder le plus tôt possible à la construction de ponts en dur sur la place appelée ’’ chez le français/Nyabibwe pour le renforcement de lutte contre l’insécurité pour une stabilité ainsi qu’une restauration de l’autorité de l’Etat dans tout Kalehe et la maximisation de recettes de l’Etat.

Signalons qu’une campagne de désobéissance fiscale a été annoncée depuis le mercredi 23 février 2021 dans le territoire de Kalehe suite, au délabrement très avancé des infrastructures routières dans cette partie du territoire national.

Rodrigue Zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.