Sud-Kivu : Le notable Norbert Basengezi Katintima pense que le reboisement serait une solution aux problèmes des catastrophes naturelles à Uvira

La ville d’Uvira située dans le territoire qui porte le même nom dans la province du Sud-Kivu fait face à de multiples catastrophes naturelles dues aux pluies diluviennes qui provoquent des inondations  dans cette partie de la province.

Face à cette situation désastreuse qui cause mort d’hommes et laisse des milliers de familles sans abris, le notable Norbert Basengezi Katintima, ancien ministre de l’agriculture et vice-président de la CENI en RDC préconise, le reboisement de la région comme solution de mitigation.

Lors de son récent passage à Uvira au mois de Janvier dernier, le précité y a distribué des centaines des plantules d’arbres fruitiers aux habitants de la ville dans l’objectif de lutter contre les érosions et le changement climatique, au cours d’une cérémonie bon enfant qui s’était déroulée au stade de l’Unité.

Il a alors invité tous les habitants de s’engager dans le reboisement de leur milieu. Cette campagne a débuté dans deux zones à risque ciblées, c’est notamment Kasenga et Mulongwe.

Il sied de rappeler que la ville d’Uvira connaît des catastrophes naturelles. Ces catastrophes sont à la base d’énormes dégâts matériels et humains. Au courant de l’année passée, plusieurs centaines de familles ont perdu leurs proches lors des inondations ainsi que leurs habitations et des biens matériels.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.