Six mois après l’élection du nouveau bureau du Conseil Provincial de la Jeunesse, présidée par Madame Joella Neema Sambo, les membres de ce bureau ont été reçus le Jeudi 25 février 2021, par l’autorité provinciale Théo Ngwabidje Kasi.
Au menu de cette audience ; présentation au gouverneur par le Conseil des défis liés au développement de la jeunesse au Sud-Kivu.
Ce Conseil qui organise, oriente et coordonne les activités des jeunes en province, a commencé par plaider pour l’installation officielle de son bureau nouvellement voté, avant de solliciter, l’octroi d’un bâtiment qui pourra abriter leur siège.
À ces doléances, s’ajoute, l’entrepreneuriat des jeunes pour lequel, l’appui de la province est souhaité à travers le budget provincial. A en croire, la cellule de communication du gouvernorat, la réhabilitation de routes de desserte agricole a également été évoquée au cours de cette audience en plus de l’encouragement de l’autorité provinciale en l’endroit de la jeunesse pour plus de responsabilité car, elle est une force pour le pays.
Satisfaits de l’audience leur accordée et rassurés par les promesses tenues par l’autorité provinciale, les membres du Conseil ont remercié le Gouverneur Théo Ngwabidge qui fait de la Jeunesse un allié de taille pour la reconstruction de la Province.
La présidente du Conseil provincial de la jeunesse au Sud-Kivu Madame Neema Sambo, a appelé les jeunes à viser loin et surtout à contribuer au retour de la paix, la sécurité et à œuvrer pour la bonne gouvernance.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.