Sud-Kivu: Les sinistrés de Nyamugo en colère contre Théo Ngwabidje

Les sinistrés de l’incendie survenu en septembre 2019 au quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu sont une nouvelle fois descendus dans la rue ce mercredi 10 février 2021 pour exiger du gouverneur de province de sortir leur argent le plus tôt possible.

Ces derniers précisent que cela fait plusieurs mois que le gouvernement central avait débloqué des fonds mais malheureusement l’exécutif provincial n’a jamais voulu les remettre aux destinataires.

Cependant, ils condamnent Théo Ngwabidje Kasi qui brille par le silence à leurs doléances.
’’Nous avons été alertés sur les fonds qui avaient été débloqués par les autorités au niveau national, le gouverneur Ngwabidge avait retiré l’argent mais nous, sinistrés on n’a jamais rien eu. Maintenant, on passe des nuits à la belle étoile et on se demande que pense le gouverneur en gardant ces fonds’’ a témoigné une sinistrée rencontrée sur le lieu de la manifestation.

Au regard de ce qui précède, les précités expriment ainsi leur colère vu la façon dont les autorités provinciales gèrent cette affaire pourtant indiquent-ils ’’ Nous ne faisons que revendiquer notre droit’’

Notons qu’au cours de leur manifestation, ces sinistrés ont été dispersés par les éléments de la police qui ont fait usage de bombes lacrymogènes en plus de l’arrestation de 5 personnes. Notamment le président du Comité et son vice.

Rodrigue Zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.