Sud-Kivu: Présentation à Bukavu de l’évolution du Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands-Lacs « PICAGL »

Sous le haut patronage du gouverneur de province du Sud-Kivu, le ministère provincial de l’agriculture, pêche et élevage du Sud-Kivu a organisé le lundi 08 février 2021 à Bukavu, une journée porte ouverte en vue de présenter l’évolution du Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs PICAGL en sigle.

QPICAGL a pour objectif d’accroître la productivité agricole et la commercialisation dans les zones ciblées en RDC, d’améliorer l’intégration régionale dans les secteurs tout en apportant une réponse immédiate et efficace en cas de crise.

“Sur les 152,7 millions de dollars, il n’y a que 21 millions qui ont été dépensés. Donc le projet suit toujours son cours normal et ça donne de l’espoir. Sur ce, essayons de sensibiliser pour que ce dernier profite à tout le monde” déclare le vice-gouverneur Marc MALAGO.

Cette activité qui a réuni plusieurs honorables de la province ainsi que le vice-président de l’assemblée provinciale, s’est réalisée aux chapiteaux à côté du cercle sportif de la botte en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Signalons que ce projet a une durée de 5ans pour sa mise en oeuvre et il est financé pour un montant de 152,7 millions de dollars américains.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.