Sud-Kivu : Rareté d’eau potable dans la commune de Kadutu

La population se plaint de la rareté de l’eau de la Regideso dans la commune de Kadutu et appelle, les autorités compétentes à se pencher sur cette situation.

Dans un entretien avec Radio Star ce mercredi 03 février 202, les habitants de cette contré renseigne que, cela fait pratiquement une semaine que l’eau n’a pas coulé dans plusieurs parties de la commune de Kadutu. Ils regrettent de voir que les responsables de la Regideso ne fournissent aucun effort pour remédier à cette pratique et ce, malgré la régularité de payement des factures de l’eau par les abonnés.

Depuis une semaine les quartiers tel que buholo premier, buholo deux, buholo trois, carrière, buholo quatre, buholo cinq jusqu’à six la population a du mal à se procurer de l’eau potable.

« le plus grave dans tout ça c’est nos enfants qui sont exposés à des violences de toutes sortes lorsqu’ils quittent très tôt le matin à la recherche de l’eau de  source soit à Funu , au KIDO ou encore à Kaduru. Nous rappelons aux responsables de la Regideso que cette eau nous sert  pour la vaisselle, la préparation des aliments et même pour laver nos enfants. Alors leur calme  nous inquiète »; concluent-ils.

Emmanuuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.