Sud-Kivu: Réaction du collège provincial des étudiants sur la reprise des activités académiques en RDC
Les réactions ne cessent de tomber après l’annonce de la reprise des activités académiques dans seulement 13 provinces de la RDC non touchées par la maladie à coronavirus.
Au Sud-Kivu, le collège provincial des étudiants n’a pas bien accueilli cette nouvelle et estime que cette décision des autorités compétentes n’a pas de raison d’être.
Au regard de ce qui précède, le collège la qualifie d’injuste d’autant plus qu’elle aura sans nul doute des répercussions sur leur formation et sur toute leur année académique.
Pour le porte-parole provincial des étudiants, Kazine Ushindi ROMEO, il est inconcevable que les bars, marchés, églises et bien d’autres activités publiques soient toujours opérationnelles pourtant, indique-t-il, ça fait environ deux mois que les autorités avaient annoncé la fermeture des écoles et universités du pays suite au coronavirus.
Rappelons que 13 des 26 provinces de la RDC sont concernées par la reprise de cours prévue pour ce lundi 8 février 2021 conformément à l’arrêté-circulaire du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ESU Thomas Luhaka.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.