Sud-Kivu : Sensibilisation des éléments de la PNC sur les violences sexuelles et celles basées sur le genre dans le contexte de covid19

Il s’est tenue à Bukavu ce vendredi 26 février 2021, au Commissariat Provincial de la police nationale congolaise du Sud-Kivu, une séance de sensibilisation du bureau provincial de la police sur la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Parmi les sensibilisés, il a été remarqué la présence des policiers, des militaires, et des membres de la société civile au niveau de la province.

Pour illustrer le thème du jour, deux épisodes du film ‘Ndakisa’ qui montrent la manière dont se commet un viol ont été projetés afin que tout le monde prenne conscience de ce qui se passe actuellement.

Selon le Colonel Killy ETUKA EMIL, il s’observe beaucoup de cas de violences sexuelles pendant la période de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de Covid-19. Il appelle à cet effet toute personne consciente des valeurs humaines à les dénoncer.

De son côté, la société civile a demandé aux organisateurs de continuer avec la sensibilisation dans les milieux scolaires et universitaires.

Justine HULIKI NTAMWENGE.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.