Sud-Kivu: Une nouvelle pétition contre Théo Ngwabidje déposée au gouvernement central

Une pétition a été déposée au Président de la République démocratique du Congo par le mouvement citoyen Parlement Débout des Jeunes du Sud-Kivu avec le consortium des organisations des jeunes en vue d’exiger le départ de Théo Ngwabidje Kasi de la tête de la province du Sud-Kivu.
Ils ont initié cette pétition, après une observation faite par les jeunes l’accusant de: spoliation des espaces publics et concessions de l’Etat, détournements des fonds, l’opacité dans la gestion du trésor public de la province et tant d’autres.
” Après une observation triste et malheureuse de la posture dans laquelle notre province est logée depuis l’entrée en fonction du gouvernement NGWABIDJE, nous remarquons ici avec regret la gestion calamiteuse et le mépris de la bonne gouvernance dans tous les secteurs en province” renseigne la pétition.
Faisant d’une pierre deux coups, ces jeunes ont demandé au Président de la République de suspendre Theo Ngwabidje, au procureur général de la cour de cassation de diligenter une enquête judiciaire en vue d’établir les responsabilités de tout un chacun, aux députés nationaux et notables de la province d’éviter la politique de destruction de la province et aux députés provinciaux de privilégier l’intérêt de la population avant tout.
Signalons que le mouvement citoyen Parlement Debout des Jeunes du Sud-Kivu s’est rendu dans la ville de Kinshasa en début de ce mois de février 2021 pour déposer la dite pétition au Président Antoine Félix Tshisekedi.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.