Deux hommes dont le responsable du bistrot appelé “Kiss Place” et un de ses travailleurs ont été tués dans une attaque des hommes armés la nuit du vendredi 19 février 2021 dans le village Nyamukangaza à Uvira.
Notre source sur place fait savoir que le propriétaire du bistrot s’appelle Bwendé. Il était un opérateur économique émergeant à Uvira.
Les malfrats vêtus en tenue militaire et armés jusqu’aux dents étaient au nombre de quatre. Ils sont entrés dans le bar et ont tiré sur la première personne confondue avec leur cible.
Ayant entendu des coups de feu, monsieur Bwendé est sorti pour vérifier, croisant ces malfrats, il a reçu plusieurs balles dans le ventre et la tête et il est mort sur le champ. Renseigne la même source.
La société civile congolaise au niveau d’Uvira s’interroge sur le comportement des forces de l’ordre du milieu et se demande s’il n’y a pas une complicité entre eux et les malfrats puisque l’opération s’est déroulée à moins de 30 m d’une barrière légale située sur la RN5 ayant au moins 5millitaires.
Signalons que l’insécurité continue de battre des records à Uvira puisqu’il ne se passe plus un mois sans que l’on y enregistre des morts.
Justine NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.