Uvira : La société civile s’oppose à tout dialogue avec le gouvernement provincial avant la réhabilitation RN5
La société civile d’Uvira conditionne tout dialogue avec le gouvernement provincial par la réhabilitation de routes d’intérêt national N°5 et 2 et tous les ponts.
Cette résolution a été prise au cours d’une réunion qui s’est tenue à Uvira le 8 février 2021, laquelle a réuni le maire de la ville ainsi que toutes les tendances de la société civile locale.
L’un des animateurs du groupe, André BYADUNIA contacté par la Radio Star, condamne la décision du maire d’accompagner les taxateurs des policiers dans la réalisation de leur tâche afin que la population du territoire d’Uvira ne les contraigne pas.
Il lance à cet effet un appel à la population de Mwenga, Kamituga et Shabunda de s’unir ensemble en formant un seul homme pour revendiquer leur droit.
“Le bureau de coordination de la société civile au niveau de la province du Sud-Kivu ne nous emboîtent pas le pas mais on comprendra enfin de compte si vous êtes une société civile ou une société civile politique”; renchérit- Il.
Signalons que cela fait déjà 10 jours que la campagne de désobéissance fiscale a été lancée dans les quatre territoires d’Uvira, Fizi, Mwenga et Walungu.
Justine NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.