10 ans de la RTNK : Norbert Basengzi KATINTIMA se félicite des réalisations de ce média communautaire

La Radio Télévision Ngoma ya Kivu RTNK a totalisé 10 ans d’existence mercredi 3 mars 2021.

Ce média communautaire qui a vu le jour à Bukavu le 03 mars 2011, a célébré son anniversaire sous une note de satisfaction de son président du conseil d’administration Norbert Basengzi KATINTIMA.

Dans son message adressé à la population du Sud-Kivu et aux personnes de bonne volonté, l’ancien vice-président de la CENI Norbert Basengezi KATINTIMA, les a remerciées pour le soutien qu’elles continuent d’apporter à ce média au service de la société. Il s’est également félicité de ses réalisations.

Le précité s’est réjoui de voir que ce média a progressé passant de l’analogie au numérique avant d’annoncer la migration très bientôt vers la Télévision numérique terrestre (TNT) tel que recommandé par le gouvernement congolais. Il a loué la qualité des services que ce média rend à la population.

« Je suis content des réactions des gens parce qu’on ne taxe pas la RTNK dune radio ou télévision extrémistes, vous êtes au centre et demeurez une radio du centre où la majorité comme l’opposition au niveau politique viendront s’exprimer et se contredire pourvu que ça puisse construire le Sud-Kivu. N’entrez pas dans des débats destructeurs parce qu’on a besoin de contruire »; a-t-indiqué.

A cette occasion Norbert Basengzi KATINTIMA a annoncé que pour célébrer en beauté les 10 ans avec les partenaires, des services gratuits leur seront offerts durant une semaine.

La Radio Télévision Ngoma ya Kivu RTNK émet sur 88.5MHz et est située sur avenue de la presse en Commune d’Ibanda.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.